daCi – le réseau de danse pour les enfants et les jeunes.

daCi, fondé en 2000, et est un réseau de danseurs, pédagogues de danse, chorégraphes, mécènes de la danse et amateurs de danse. L'association s'engage pour la danse auprès des enfants et des adolescents - en studio, à l'école et dans le domaine culturel et social.

DaCi est unique parce qu'il s'agit d'une organisation mondiale. De nombreux pays (dont le Canada, le Japon, la Jamaïque, la Finlande, les États-Unis) font partie de daCi International, appartenant à l'UNESCO. La Suisse est également membre de cette communauté internationale depuis 2000 et peut donc offrir à ses membres de nombreux avantages :

Tous les trois ans, il y a une conférence internationale au cours de laquelle les représentants de tous les pays membres se réunissent pour une semaine de recherche et de pratique sur le thème de la danse et de l'échange d'idées. Ce congrès a eu lieu en Australie en 2018 et se tiendra au Canada en 2021. Une conférence européenne est également prévue tous les trois ans. Nos membres reçoivent un soutien financier pour leur participation à des conférences inspirantes et en même temps l'accès au réseau international.

Nous ne sommes pas seulement impliqués au niveau international, mais aussi au niveau national : chaque année, un festival national de danse pour les enfants et la jeunesse a lieu dans un canton différent. Nous offrons des voyages gratuits au festival ainsi que de la nourriture, des vidéos et du matériel photo gratuit pour tous les participants. Chaque année, les écoles de danse et leurs classes de danse participent à cet échange national unique en son genre, qui est présenté au public sous la forme d'un spectacle commun.

Trouvez l'école