Partenariats

En collaboration avec nos partenaires, nous œuvrons pour la qualité de l'enseignement de la danse et nous nous engageons à promouvoir en Suisse une culture de la danse vivante et inclusive.

Recherche et diffusion des connaissances en matière de danse

Pour les danseurs, les pédagogues et les amateurs de danse, la qualité des cours, des ateliers et des programmes de formation est une priorité. C'est pourquoi nous collaborons avec des partenaires qui se consacrent à la recherche ainsi qu'à la transmission du savoir et nous nous efforçons de diffuser ces connaissances.

:: ta.med - Association à but non lucratif pour la médecine de la danse

L'association à but non lucratif ta.med se consacre à la promotion de la santé au travers de la danse et pour les danseurs de toutes les disciplines, avec comme objectif de promouvoir la santé et la qualité de vie de ces derniers, tout en créant des conditions cadres optimales. Grâce au partenariat de coopération avec TANZ AssociationSuisse TAS, nos membres bénéficient de réductions sur les offres de formation continue et les évémements de ta.med. Informations en allemand uniquement.

Tamed: Association à but non lucratif pour la médecine de la danse

:: MAS Dance Science : Institut des sciences du sport de l'Université de Berne

Le MAS Dance Science de l'Université de Berne est le premier programme de formation continue de troisième cycle en Dance Science en Europe continentale. La Dance Science aborde des questions essentielles de la vie quotidienne des professionnels de la danse, toutes disciplines confondues, sous un angle scientifique et sportif. TAS publie régulièrement des articles de recherche et des mémoires de fin d'études passionnants dans la rubrique Connaissance en danse. Les membres de TAS peuvent postuler tous les deux ans pour une bourse d'études.

MAS Dance Science: Institut des sciences du sport de l'Université de Berne

Associations et institutions sociales

Le monde associatif et les institutions sociales apportent une contribution importante à la promotion de la danse pour les personnes et les groupes sociaux physiquement, mentalement ou socialement défavorisés. Nous soutenons leurs activités en leur fournissant des contacts et en échangeant leurs expériences.

Parkinson Suisse: Activité physique

Prévention et promotion de la santé

La danse est l'une des formes de mouvement les plus saines qui soient. Grâce au partenariat de TANZ Association Suisse TAS avec SWICA, les assurés ont droit à des contributions dans le cadre de la promotion de la danse. Depuis de nombreuses années, SWICA est un partenaire de confiance de TANZ Association Suisse TAS. Grâce à cette coopération, les assurés de SWICA reçoivent une contribution dans le cadre de la promotion du sport pour la danse.

SWICA: contribution annuelle au titre de la promotion de la danse

Visibilité et rayonnement

La danse, faisant partie intégrante de toute société et culture, vient enrichir nos calendriers culturels. Le partenariat avec le portail de billetterie Eventfrog permet à nos membres de profiter de tarifs réduits attractifs pour diffuser leurs événements sur divers supports et leur donner ainsi davantage de visibilité.

Eventfrog : Le plus grand calendrier d'événements en Suisse

En tant qu'institution, êtes-vous intéressé par une collaboration avec TAS ? Contactez-nous.