TANZ Association Suisse TAS

Notre mission est la promotion de la danse

Convaincus de la valeur sociale et culturelle de la danse et de son importance pour la santé, nous avons fondé en 2006 TANZ Association Suisse TAS. Notre objectif principal est de faire en sorte que la motivation et la joie du mouvement en musique soient ancrées dans la société.

Nous proposons une offre de cours de danse et d'ateliers variée et de qualité et nous nous efforçons d'inspirer le plus grand nombre de personnes possible grâce à la richesse de l'offre et à en faciliter l'accès. Nous aidons à faire prendre conscience de la valeur de la danse en tant que forme de mouvement qui favorise le développement de la personnalité et a un effet positif sur la santé. C'est pourquoi nous cultivons l'échange d'informations au sein de la scène de la danse.

Nos offres s'adressent aux danseurs professionnels et amateurs ainsi qu'aux personnes qui s'intéressent à la danse de façon générale.

Téléchargez ici nos statuts et notre charte

La coopération permet de promouvoir la qualité et la diversité

La qualité des cours de danse est une priorité pour les professeurs et les enthousiastes de la danse. Nous travaillons donc avec des partenaires qui sont actifs dans la recherche et la transmission des connaissances en matière de danse et qui s'engagent à en diffuser les résultats.

Le monde associatif et les institutions sociales apportent une contribution importante à la promotion de la danse pour les personnes et les groupes sociaux physiquement, mentalement ou socialement défavorisés. Nous soutenons leurs activités en leur fournissant des contacts et en échangeant leurs expériences.

La danse est l'une des formes de mouvement les plus saines qui soient. Grâce au partenariat de TANZ Association Suisse TAS avec SWICA, les assurés ont droit à des contributions dans le cadre de la promotion de la danse.

• SWICA: Depuis de nombreuses années, SWICA est un partenaire de confiance de TANZ Association Suisse TAS. Grâce à cette coopération, les assurés de SWICA reçoivent une contribution dans le cadre de la promotion du sport pour la danse.

Notre engagement

De la force pour danser, la danse c'est de la force

Avec nos partenaires, nous nous engageons pour le développement de la scène de la danse en Suisse, aussi bien professionnelle qu'amateur.

MAS Danse Science - Transmission de connaissances destinée aux personnes intéressées par la danse

Depuis 2020, les diplômés du MAS Dance Science mettent gratuitement leurs découvertes à disposition des passionnés de danse sur la plateforme de connaissances de TAS.

Fondation suisse d'aide au sport - Un franc pour les jeunes athlètes

Même de petites contributions peuvent faire une grande différence. C'est pourquoi TANZ Association Suisse TAS soutient la Fondation suisse d'aide au sport avec le franc de l'aide sportive. Avec ce partenariat, TAS soutient les stars du sport suisse de demain.

Fonds d'éducation TAS

La TAS a créé un fonds d'éducation en 2020, qui permet à ses membres de bénéficier de frais de participation réduits à certains cours de formation continue et sert à développer l'offre de cours dans le domaine de la médecine et de l'enseignement de la danse.

Financement de projets de TAS

Grâce à des moyens financiers et à un savoir-faire pratique, nous soutenons les personnes et leurs idées pour faire la différence dans le monde de la danse en Suisse. Laissez-vous inspirer par ces projets !

Notre bureau est ouvert pour vous les jours suivants:

Mardi, Mercredi, Vendredi

09:00 - 12:00 | 14:00 - 17:00 heure
Téléphone: +41 44 833 67 70

Lundi et Jeudi

08:00 - 12:00 | 14:00 - 18:00 heure
Mobil:  +41 79 860 91 65

Français | Allemand | Italien | Anglais

Formulaire de contact

Nous sommes heureux de traiter votre demande. Veuillez saisir vos coordonnées dans le formulaire.

Les champs marqués d'un * doivent être remplis.