Infos COVID-19 pour les personnes intéressées par la danse

 

Lors de sa séance du 26 mai 2021, le Conseil fédéral a décidé d'assouplir à nouveau les exigences relatives aux activités dans le domaine culturel et sportif

 

News


Règles actuelles pour la danse en solo
Règles actuelles pour la danse en couple
Règles actuelles pour les enfants et les jeunes nés en 2001 ou avant

 

Chers danseurs, danseuses et passionnés de danse, élèves et parents

Pour les écoles de danse, la sécurité et la santé des élèves sont une priorité absolue. Une enquête de TAS montre que la majorité absolue des élèves se sent en sécurité dans les cours de danse lorsque les mesures de protection sont respectées. L'expérience actuelle suggère qu'il n'y a pas de risque accru d'infection si les précautions nécessaires sont prises pendant les cours de danse. Par ailleurs, il convient de souligner que l'exercice régulier et les contacts sociaux sont essentiels à la santé et au bien-être.  


Danse solo : règles actuelles pour les cours de danse sans contact physique

En principe, les masques sont obligatoires à l’intérieur.

Exception à l'obligation de porter un masque : le port du masque peut être supprimé si chaque personne dispose de 25 m2 pour un usage exclusif.

A tout moment, il doit être possible de maintenir une distance de 1,5 m entre les participants.


Danse de couple : règles actuelles pour les cours de danse avec contact corporel

Il est permis de danser en couple dans des groupes fixes de quatre personnes au maximum. Chaque groupe doit disposer de 50m2 à usage exclusif. Il importe peu que le couple vive sous le même toit. Le port d'un masque peut être supprimé.   

Les couples vivant sous le même toit ou partageant souvent leur foyer peuvent participer aux cours dans les mêmes conditions que précédemment. Avec un masque, il faut prévoir une surface de 20m2 pour un usage exclusif par couple, qui est considéré comme une unité épidémiologique. Sans masque, chaque couple doit disposer de 25m2.   

Les enfants et les jeunes nés en 2001 ou avant sont exemptés de toute réglementation. Pour eux, il n'y a aucune restriction en matière de formation et de cours de danse.