Stabilisation du secteur de la danse face à une situation extraordinaire

Le coronavirus continue à nous occuper et s'avère être un phénomène complexe. Nous unissons nos forces pour préserver la diversité sportive et culturelle de la scène suisse de la danse.

News

10.1.2021 | Communiqué de presse: Les écoles de danse veulent et peuvent prendre leur résponsabilité
20.12.2020 | Communiqué de presse: Le lockdown est une lame à double tranchant pour les écoles de danse
18.12.2020 | Le Conseil fédéral modifie l’ordonnance sur les cas de rigueur et l’ordonnance sur les pertes de gain
18.12.2020 | Lockdown partiel pour les écoles de danse à partir du 22 décembre 2020
22.11.2020 | Petition «OUI» à la danse et la santé sous COVID-19

Lockdown pour les cours de danse avec des adultes

Le Conseil fédéral a prolongé la fermeture de toutes les entreprises et installations sportives pour les adultes (16 ans et plus). Les nouvelles mesures s'appliqueront à partir du 18 janvier 2021 et devraient durer jusqu'à la fin du mois de février. Les enfants et les jeunes de moins de 16 ans sont exclus de cette interdiction.

Aide financière de la Confédération et des cantons

Lors de sa séance du 13 janvier 2021, le Conseil fédéral a assoupli les conditions d'octroi des aides dans le cadre du programme d'aide aux cas de rigueur et a relevé le plafond des contributions à fonds perdu.

Impulsions politiques

TAS s'engage à maintenir la diversité structurelle de la scène de la danse ainsi que la santé de la population suisse. Lisez les détails de nos revendications dans les communiqués de presse et nos prises de position.

Guide juridique en matière de Corona

L'incertitude en matière de planification liée à la pandémie de corona peut être partiellement compensée en ajustant les contrats avec les participants aux cours.

Afin de contribuer durablement à la stabilisation de la scène de la danse, nous sommes également dépendants de votre aide. Envoyez-nous vos questions et préoccupations ainsi que vos commentaires par e-mail à info@tanzvereinigung-schweiz.ch.