Stratégie d'ouverture | 9 septembre 2021

Introduction d'un certificat obligatoire

 

Lors de sa séance du 8 septembre, le Conseil fédéral a décidé d’élargir l'obligation d'obtenir un certificat. Ceci affecte également les activités sportives et culturelles se déroulant en salle et, par conséquent, la formation et l'enseignement de la danse.



Download: Dispositions du Conseil fédéral dès le 13 septembre 2021 en ce qui concerne l’entraînement et l’enseignement de la danse

 

Le Conseil fédéral étend l’obligation de présenter un certificat. Quelles sont les règles et les exceptions ?
9 septembre 2021

Lors de sa séance du 8 septembre, le Conseil fédéral a décidé d’élargir l'obligation d'obtenir un certificat. Ceci affecte également les activités sportives et culturelles se déroulant en salle et, par conséquent, la formation et l'enseignement de la danse.

  • L'obligation d'obtenir un certificat s'applique dès l'âge de 16 ans.
  • Les activités de formation et d'enseignement dans des groupes permanents de 30 personnes au maximum, dans lesquels les participants se connaissent tous et qui se déroulent dans des salles séparées, en sont exemptées. Cela signifie que plusieurs groupes ne sont pas autorisés à se mélanger.
  • Les professeurs de formation et de cours sont exemptés de l'obligation de posséder ce certificat. Toutefois, les employeurs peuvent exiger un certificat de leurs employés comme faisant partie de leur devoir de diligence.

Actuellement, l'obligation d'obtenir un certificat est limitée dans le temps jusqu'au 24 janvier 2022. 

Coronavirus : le Conseil fédéral étend l’obligation de présenter un certificat et lance une consultation sur de nouvelles règles pour entrer en Suisse
FAQ de l'Office fédéral de la santé publique - Extension de l'obligation de certificat

 

Le Conseil fédéral met en consultation le certificat obligatoire pour les activités sportives et culturelles
26 août 2021

Si le nombre d'hospitalisations dues à des infections au COVID-19 continue d'augmenter, le Conseil fédéral entend introduire un certificat obligatoire pour les activités sportives et culturelles en salle. Cette restriction ne devrait pas concerner les enfants, les adolescents de moins de 16 ans et les groupes fixes de 30 personnes maximum qui s'entraînent ou répètent régulièrement ensemble dans des locaux séparés.

On ne sait pas encore si et quand cette mesure sera appliquée.

Coronavirus : le Conseil fédéral lance à titre préventif une consultation sur l’extension du certificat obligatoire


 

Les restrictions imposées aux écoles de danse sont levées
23 juin 2021

Lors de sa séance du 23 juin 2021, le Conseil fédéral a décidé d'une ouverture de procéder à une ouverture plus importante que prévue. À partir du samedi 26 juin, les exigences en matière de masque et de distance ne s'appliqueront plus et il n'y aura plus de restrictions en matière de capacité. Cet assouplissement de mesures s'applique que les participants aux cours soient ou non en possession d'un certificat Covid valide. Seules les coordonnées de contact doivent encore être enregistrées.  


Coronavirus : le Conseil fédéral décide d’un nouvel assouplissement d’envergure et facilite l’entrée en Suisse

 

 



Retour à la vue d'ensemble