Les associations suisses

danseSuisse

Danse Suisse représente les intérêts des danseurs professionnels, des chorégraphes, des professeurs de danse, des éducateurs de danse, des promoteurs de la danse et de toutes les personnes remplissant des fonctions dirigeantes ou ayant des responsabilités orgnisationnelles et administratives dans le monde de la danse professionnelle.

SCWDA – Association suisse de danse western country

SCWDA réunit des groupes de danse Country & Western sous un même toit. Elle a unifié la western country et favorise le contact entre les clubs et les danseurs. Elle a aussi comme tâche importante d'organiser des ateliers de formation et les championnats suisses selon les normes internationales actuelles.

SwissTap – Association suisse de claquettes

SwissTap est une association pour la promotion des claquettes en Suisse. Elle réunit tous les danseurs, les professeurs, les chorégraphes de claquettes ainsi que toutes les personnes qui s'y intéressent.

SRRC - Swiss Rock'n'Roll Confederation

SRRC organise et promeut les danses sportives suivantes: rock’n’roll, boogie-woogie et lindy-hop du niveau amateur au niveau de compétition.
L'association coordonne ses activités avec d'autres associations et d'autres instances sportives. SRRC est membre de World Rock’n’Roll Confederation (WRRC) et de Swiss DanceSport Federation (SDSF).

STSV – Association suisse de danse sportive

STSV réunit les associations de danse sportive qui lui sont affiliées pour former une association sportive nationale de danse sportive standard et latine. Grâce à ses actions STSV promeut la danse sportive standard et latine dans toute la Suisse. STSV coordonne et représente les intérêts de ses membres face aux organisations faîtières, aux organismes fédéraux et aux autres organisations nationales et internationales.

swissdance

Swissdance est l'association officielle des professeurs de danse qualifiés et des coachs sportifs de danse de bal. Elle organise la formation, ainsi que la formation continue et offre des services liés à la danse de bal.

DSF – Swiss Dancesport Federation

L'organisation faîtière SDSF vise à promouvoir la danse sportive en Suisse ainsi qu'à représenter et coordonner les associations de danse SRRC / STSV / SwissIDO et SCWDA face aux organisations faîtières du sport en Suisse.

SWISS IDO – Swiss International
Dance Organisation

Swiss IDO représente les différents styles de danse auprès de IDO International, ce qui permet aux danseurs de participer aux championnats d'Europe et aux championnats de monde IDO.