Formation de danse Flamenco et Danza Española

Le Hermanos Lopez TanzCenter est la seule école en Suisse à offrir 2 formations professionnelles en danse, qui ont été développées conjointement par l'APDE (Asociacion de Profesores de Danza Española y Clasica) et différents grands noms de la scène de danse (Ciro, Alicia de la Corte, etc).

Ces formations sont basées sur les plans matériels du Conservatoire de danse de Madrid. Le Diplôme de Flamenco est également reconnu par la Catedra de Flamencologia Jerez (le plus important institut dédié à la préservation, la formation, la recherche et la promotion de l'art flamenco).

Contenu des cours de formation

Danza Española

L'ensemble de la formation comprend 7 examens de danse et 2 examens de musique (Solfège).

Les styles de danse à tester sont :

- Ballet classique

- Escuela Bolera

- Danses folkloriques espagnoles

- Estilizacion

- flamenco

Âge minimum à l'obtention du diplôme 1 : 9 ans

Âge maximum à l'obtention du diplôme de niveau 1 : 18 ans

Flamenco

Cette formation de danse consiste en 5 examens, qui comprennent une partie théorique et une partie pratique. La langue d'examen est l'espagnol.

Contenu de la théorie :

Histoire du Flamenco

Rythmes et Cantes (chansons)

Biographies de grands artistes

Contenu de la pratique :

L'examen portera sur les styles de danse les plus importants du flamenco, tels que Soleà, Alegrias, Caña, Farruca, Seguirilla, Bulerias, Tangos, Tientos, Garrotin, Martinete, Solea por Bulerias etc. Des accessoires spécifiques au flamenco tels que Mantón, Castañuelas, Bata de Cola ou Garrote sont utilisés.

Âge minimum à l'obtention du diplôme 1 : 16 ans

Il n'y a pas d'âge maximum pour compléter le niveau 1.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Vers le site Hermanos Lopez

Formation de Professeur de danse, de Professeur de Pole Dance & Aerial Silk et de Danseur/Danseuse

Depuis 1999, Matchless Dance & Arts à Hünenberg (ZG) encourage les passionnés de la danse et des arts, qui veulent faire de leur hobby un métier. La formation modulaire permet une formation individuelle ciblée et constitue ainsi la base de l'indépendance. Certains modules sont déjà certifiés par ModuQua.

La durée de la formation dépend du choix personnel du module ou du cours de formation et se déroule principalement le samedi.

Un entretien de conseil gratuit est proposé pour déterminer les compétences et les objectifs personnels.

Tirez le meilleur parti de votre passion et de vos compétences ! Inscrivez-vous à la formation et devenez danseur/danseuse professionnel/le, professeur de danse, professeur d'Aerial Silk ou de Pole Dance!

Les modules suivants peuvent être suivis en tant que formation complète ou en tant que modules individuels.

Basic Module: Formation de danse 1 & 2 / Théorie de l'entraînement, Terminologie Aerial, Terminologie Pole

Advanced Module: Formation de danse 2 / Musique et chorégraphie /Anatomie de la danse / Présence sur scène

Master Module: Dipl. Danseur / Dipl. Professeur de danse / Dipl. Professeur de Pole Dance / Dipl. Professeur de Aerial

Nous vous conseillons : 041 780 77 77