Tanzvereinigung Schweiz TVS

Ce que nous soutenons...

• la danse en tant que forme holistique de mouvement, parce que la danse favorise le développement et l'épanouissement des capacités physiques, intellectuelles et émotionnelles.
  • des événements ponctuels ainsi que des projets sélectionnés, qui rendent perceptibles la joie et l'effet du mouvement sur la musique.

La condition préalable à l'octroi d'un soutien financier est une coopération obligatoire avec TANZ Association Suisse TAS.

Envoyez-nous la documentation de sponsoring. La planification de nos engagements à lieu chaque année en novembre.

Festival Vertanzt - vive la diversité!

À Röthenbach dans l'Emmental tous les ans à la fin du mois de juillet

Chaque été, pendant quatre jours, une petite communauté de l'Emmental se consacre à la danse: elle offre, sur un pré verdoyant au milieux des fermes, un festival haut en couleur et sans but lucratif pour les amateurs de danse de toute la Suisse et des pays voisins. Vous y trouverez mouvement, musique et bonne humeur ainsi que de la pure joie de vivre. La devise du festival est «rencontres émouvantes», parce que l'enthousiasme pour la danse et la musique rassemble des gens de tous âges. Tous sont les bienvenus, que vous soyez bon danseur ou parfait débutant!

Du matin au soir, les professeurs de danse enseignent une grande variété de danses du monde entier. Plus de 20 styles différents attendent d'être essayés ou approfondis. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance aux ateliers ou d'amener un partenaire de danse. Avec un droit d'entrée pour une journée, vous pouvez danser à votre guise - ou simplement vous allonger au soleil et regarder. Le soir, des groupes de musique et des DJs reconnus s'assurent que personne ne reste assis.

Le programme de Vertanzt est toujours très varié et coloré. Chaque année, en plus du large éventail de spécialités, on met un accent particulier sur un sujet spécial comme, par exemple: Swing, Balkans, Irlande, Latino ou Suisse. De plus, il ne manque jamais le Bal Folk qui est toujours bien représenté avec de la musique live. Dans le Bal Folk, vous pouvez danser à deux ou en cercle des danses provenant de différents pays européens et qui sont rapidement apprises.

Au fil des ans, le festival est devenu partie intégrante de l'été de la danse. Plus de 100 musiciens et professeurs de danse partagent leur passion et leurs compétences avec près de 800 visiteurs qui profitent de cet échange et des vacances d'été dans l'Emmental. Les associations locales, les entreprises et la communauté d'accueil apportent une contribution importante au festival organisé par l'association Vertanzt.

TANZ Association Suisse TAS soutient cet événement unique depuis le premier Festival Vertanzt en 2010. En effet, le Festival Vertanzt reflète exactement les valeurs de TANZ Association Suisse TAS - un évènement avec une grande variété de styles de danse où se rencontrent petits et grands!

MS Sports - Dance, Fun & Hip Hop Camps

2020 - Camps de danse organisés dans 36 endroits différents

En Suisse, aucun enfant ne doit faire un trajet de plus de 20 minutes pour participer à un MS Sports Camp de danse, de football, de tennis ou d'équitation.

TANZ Association Suisse TAS est partenaire officiel et co-sponsor des camps de danse depuis 2015.

Let’s move! Dance, Fun und Hip Hop Camps

Aux camps de danse, les enfants apprennent à apprécier le mouvement. Qu'ils soient débutants ou avancés, les enfants étudient et improvisent des chorégraphies dans des groupes de niveau et d'âge appropriés (groupes ludiques et de performance). Ils sont motivés à entraîner non seulement leur corps, mais aussi la joie d'expérimenter, la confiance en soi et les compétences sociales. Dans les camps de danse Hip Hop de MS Sports on accueille les filles et les garçons dès l'âge de 6 ans sans nuitées.

Pourquoi y aller quand on sait déjà danser ?

Les enfants apprennent de façon ludique d'autres danses que le Hip Hop et apprennent aussi beaucoup pour leur développement physique et psychologique. La musique, le jeu et la danse forment un trio extraordinaire. On présente aussi de nouvelles figures de Breakdance aux petits experts. Tous les contenus de la formation encouragent l'enfant à bouger. Le plaisir et la joie de se mouvoir sont au premier plan. Le dernier jour du camp, on présente le spectacle de clôture et un apéritif est servi aux les parents et aux membres de la famille.

Les écoles de danse, affiliées à TAS et MS Sports, forment une équipe compétente de professeurs de danse qui animent les cours avec passion et enthousiasme. Les progrès réalisés par les enfants sont une source de joie et de fierté pour toutes les personnes concernées.

Inscription et informations complémentaires

L'inscription pour un camp de 4 jours coûte CHF 235.- comprenant une chemise et un pantalon à la mode Hip Hop, la nourriture, 16 heures de cours et la surveillance à midi.

Le code promotionnel "tvs19" vous permet de payer 15 francs de moins!

Inscription en ligne

insieme-zwirniträff des loisirs enrichissants.

insieme-zwirniträff est une association de parents et un club de loisirs qui s’est fixé comme but de donner aux personnes avec un handicap mental des activités récréatives significatives et satisfaisantes. insieme-zwirniträff offre des cours pour des personnes de tout âge, des vacances et des événements visant au développement créatif et à l’organisation des loisirs. Ainsi, les personnes ayant un handicap mental ont aussi la possibilité d’avoir des loisirs stimulants, autodéterminés et hauts en couleur.

Danser c’est bien plus que de bouger au rythme de la musique. C’est une expression de joie et de passion qui aide les participants à avoir une meilleure connaissance du propre corps.

En offrant toujours de nouveaux cours, insieme-zwirniträff donne la possibilité aux jeunes ayant un handicap mental et fans de danse de faire cette expérience–comme avec «danser, danser, danser», par exemple. Ce cours combine la danse jazz et la danse moderne, l’improvisation et le  breakdance, et donc procure aux participants la joie de bouger au son de la musique.

Des apparitions publiques viennent aussi organisées. Celles-ci sont un moment fort pour les participantes et les participants, qui ont répété les séquences et la chorégraphie durant une longue période.

Le cours de Flamenco qui a lieu depuis de nombreuses années au Tanzcenter Hermanos Lòpez à Embrach, sont lancés et cofinancés par TAS.

Site web

daCi - le réseau de danse pour les enfants et les jeunes

daCi, fondé en 2000, et est un réseau de danseurs, pédagogues de danse, chorégraphes, mécènes de la danse et amateurs de danse. L'association s'engage pour la danse auprès des enfants et des adolescents - en studio, à l'école et dans le domaine culturel et social.

daCi est une organisation mondiale. De nombreux pays (dont le Canada, le Japon, la Jamaïque, la Finlande, les États-Unis) font partie de daCi International, appartenant à l'UNESCO. La Suisse est également membre de cette communauté internationale depuis 2000 et peut donc offrir à ses membres de nombreux avantages :

Tous les trois ans, il y a une conférence internationale au cours de laquelle les représentants de tous les pays membres se réunissent pour une semaine de recherche et de pratique sur le thème de la danse et de l'échange d'idées. Ce congrès a eu lieu en Australie en 2018 et se tiendra au Canada en 2021. Une conférence européenne est également prévue tous les trois ans. Les membres reçoivent un soutien financier pour leur participation à des conférences inspirantes et en même temps l'accès au réseau international.

daCi n'est pas seulement impliqué au niveau international, mais aussi au niveau national : chaque année, un festival national de danse pour les enfants et la jeunesse a lieu dans un canton différent. daCi offre des voyages gratuits au festival ainsi que de la nourriture, des vidéos et du matériel photo gratuit pour tous les participants. Les écoles de danse et leurs classes de danse participent à cet échange national unique en son genre, qui est présenté au public sous la forme d'un spectacle commun.

Site web

dance! - le magazin suisse de la danse

La scène de la danse Suisse se retrouve sur dance! - que ce soit pour le temps libre, le sport, pour les élèves ou les professeurs. dance! rend compte régulièrement de la scène Suisse de danse et de tout ce que vous devez savoir sur la danse dans sa grande diversité.

Bulletin  Site web

Franc de l'Aide sportive

Un franc pour le sport chez les jeunes – Le projet de la Fondation de l’Aide sportive suisse

Chaque contribution peut faire la différence ; même la plus petite. C’est la raison pour laquelle Tanz Association Suisse TAS soutient la Fondation de l’Aide sportive suisse en tant que partenaire du Franc de l’Aide sportive.

Grâce à ce partenariat, TAS encourage les stars du sport suisse de demain. Depuis plus de 40 ans, l’Aide sportive soutient des sportives et des sportifs sur leur chemin vers l’élite mondiale. À l’âge de la relève, mais aussi pour les disciplines sportives marginales, la présence médiatique, le soutien de grands sponsors et les subventions font défaut. C’est pourquoi l’Aide sportive soutient les talents sportifs orientés vers la performance et leur famille pour faire face aux obstacles financiers qui pourraient survenir.

Chaque année, TAS reverse un franc pour chaque membre en faveur des sportives et des sportifs suisses les plus prometteurs. Quelque 1'000 talents sportifs profitent directement du montant total ainsi collecté. Une telle contribution leur permet également de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de décrocher des médailles.