Susanne Varisco

Responsable administrative / Membre du conseil d'administration

Depuis ma plus tendre enfance, la danse est pour moi un élixir de vie. Aucune en particulier pour moi. J'aimais de nombreux types de musique et j'appréciais de les laisser parcourir mon corps - de danser - à tout moment et partout. J'ai commencé à prendre des cours de danse latine avec un ami de l’école de commerce. La liberté de la jeunesse et la volonté de réussir en tant que danseurs participant à des compétitions nous ont rapidement propulsés aux premiers rangs des championnats suisses. Le travail et les voyages ont relégué la danse en tant que sport au second plan. Ce n'est qu'après une période familiale bien remplie, avec un bon pour des cours de danse ! que ma passion pour la danse s'est à nouveau réveillée. Un entraînement intensif auprès des meilleurs entraîneurs à l'étranger m'a permis d'atteindre rapidement le succès escompté sur la piste de danse internationale des danses de salon. Lors de tournois incroyables à l'étranger, avec 10 000 danseurs et plus en Italie, nous avons eu un aperçu de la diversité étourdissante des types de danse et nous avons compris que les scènes de danse peuvent et doivent s'enrichir mutuellement de manière exceptionnelle. C'est avec cette mission, cette sensibilité aux besoins multiples de la scène de la danse et l'expérience acquise dans des postes de direction que je dirige depuis 2007 l’administration de TANZ Association Suisse TAS.

"La danse est une source d'énergie unique"
Entretien avec Susanne Varisco, Directrice administrative de TANZ Association Suisse TAS / Dietlikon, Août 2022