Nadja Réthey-Prikkel

Gestion de projets / Collecte de fonds & Relations publiques

Elle a obtenu son diplôme de danseuse classique à la Haute école de musique et de théâtre de Munich. Elle a reçu de nombreuses distinctions et a obtenu trois fois la bourse Migros pour ses études. Ses engagements l'ont conduite à l'Opéra national de Budapest, au Ballet de l'Opéra national et du Volksoper de Vienne, au Salzburger Landestheater, à l'Anhaltisches Theater de Dessau, au Tiroler Landestheater et dernièrement à l'Opéra de Wroclaw en tant qu'assistante chorégraphe. Elle a été invitée à New York, Moscou, Rome et dans de nombreux théâtres de l'espace germanophone. Après avoir terminé sa carrière d'artiste, elle a obtenu un diplôme de commerce et un Executive Master in Arts Administration à l'Université de ZH. De 2018 à 2020, elle a travaillé au KBB du Schauspielhaus de Zurich et depuis janvier 2021, elle est responsable de la collecte de fonds au Zirkusquartier Zürich. En 2017, elle a rejoint le collectif Tanztheater Baden, a été membre de l'équipe du festival Young Dance Zug de 2015 à 2019 et apporte plusieurs années d'expérience en tant que pédagogue de la danse ainsi que de la création chorégraphique. Depuis juin 2021, Nadja travaille à la TANZ Association Suisse TAS en tant que responsable des relations publiques, de la recherche de fonds et de la gestion de projets et, à partir de 2022, en tant que directrice adjointe du comité de direction. Pour Nadja, la danse est synonyme de joie de vivre et de liberté.