Contributions de soutien

Les contributions aux frais de formation incitent les pédagogues de la danse à se développer dans des disciplines liées à la danse et à prendre conscience de la nécessité d'améliorer la qualité de leur enseignement.

MAS in Dance Science an der Universität Bern

Pour chaque CAS en Dance Science à l'Université de Berne, TANZ Association Suisse TAS octroie des bourses d'un montant de CHF 1500.00.

::CAS Dance Science : Motor Learning & Training

Le CAS Dance Science : Motor Learning & Training permet aux participants d'aborder de manière critique les théories et les champs d'application de la recherche sur la motricité, la biomécanique et la science de l'entraînement. Le programme contribue à améliorer leurs compétences dans la mise en place et la conception de l'entraînement et des processus d'enseignement/apprentissage de la danse, tant dans le domaine professionnel qu'amateur, et à réfléchir de manière critique à leur pratique professionnelle.

::CAS Dance Science: Psychology & Education

Le programme CAS Dance Science : Psychology & Education se concentre sur des thèmes liés à la psychologie et à la pédagogie dans le domaine de la danse. Les participant:e:s apprennent et comparent différents concepts psychologiques et y réfléchissent de manière critique en relation avec la pratique de la danse. Le cours aborde les approches pédagogiques de l'enseignement auprès de différents groupes de population et fournit des bases pour le développement de programmes de danse pour chacun de ces groupes.

::CAS Dance Science: Health & Performance

Dans le cadre de ce CAS, les étudiants se penchent de manière critique sur les bases anatomiques, neuroscientifiques, physiologiques et psychologiques du corps du danseur et de sa santé, en se basant sur les connaissances actuelles de la médecine de la danse. Les questions relatives à la contribution de la danse à la santé des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes handicapées sont abordées, ainsi que les aspects auxquels il convient de prêter une attention particulière pour ces groupes de population d'un point de vue anatomique et physiologique.

Mises au concours actuelles

Les personnes intéressées peuvent postuler pour les programmes d'études suivants :

• CAS in Dance Science : Les bourses sont mises au concours au printemps et à l'automne

L'inscription à la formation est l'affaire des personnes intéressées et se fait directement par le biais du prestataire de formation concerné. La condition pour l'attribution d'une bourse est d'être membre de l'association TANZ Association Suisse TAS depuis au moins deux ans. Les candidatures pour les bourses TAS, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à envoyer à [email protected].

Veuillez noter que seuls les membres de TANZ Association Suisse TAS peuvent postuler pour les bourses. Vous n'êtes pas encore membre ? Informez-vous et inscrivez-vous maintenant !