Éducation et sensibilisation

Éducation et sensibilisation

Depuis sa création, la diffusion des connaissances liées à l'efficacité et à la performance de et dans la danse est une préoccupation centrale de TAS.  Cela comprend la sensibilisation de la population ainsi que la création de suggestions pour la formation continue et le développement de nouvelles offres.


Répertoire des formations

Il n'y a guère d'autre forme de mouvement qui soit aussi diversifiée dans ses possibilités d'expression et d'application que la danse. Les possibilités de formation dans les disciplines et les domaines liés à la danse sont tout aussi variées. Nous vous proposons des moyens de vous former et de vous développer. De plus, TAS organise des formations avec des organisations partenaires. Notre objectif est d'enrichir directement les activités pédagogiques des professeurs de danse avec des offres accessibles à tous.


En savoir plus

Connaissance de la danse

Grâce à des recherches approfondies et à la collecte d'articles spécialisés, d'études et d'interviews, TAS démontre la formidable efficacité de la danse. L'ensemble de ces connaissances encourage les gens à danser et pose en même temps des jalons importants au niveau sociopolitique afin que la danse soit solidement ancrée et soutenue dans les domaines de l'éducation et des loisirs.

 

En savoir plus

Contributions de soutien

Les bourses pour l'éducation incite les professeurs de danse à poursuivre leur formation dans des disciplines liées à la danse et à les sensibiliser à l'amélioration de la qualité de leur enseignement. Depuis 2020, les membres de TAS ont la possibilité de demander des contributions financières dans les domaines de la médecine de la danse et de la pédagogie de la danse. Ces programmes sont annoncés en coopération avec des institutions éducatives sélectionnées. Par ailleurs, des ateliers et des cours sont proposés aux membres à un prix réduit.

 

En savoir plus